A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politique économiquePolitiques publiques

Recep Tayip Erdogan : « Je suis très heureux de recevoir pour la deuxième fois, mon frère et ami, le Président Talon »

Après son périple fructueux dans l’empire du milieu, où il a assisté au sommet sino-africain, le président Patrice Talon s’est rendu le 06 septembre 2018, à Ankara en Turquie pour une visite de travail de quelques heures ou il a été reçu au palais présidentiel.

S.E.M Patrice Talon et son homologue S.E.M Recep Tayip Erdogan à Ankara en Turquie | Photo : Présidence de la République du Bénin

(Bénin Révélé Mag) – Avec son homologue turc Recep Tayip Erdogan, les échanges ont tourné autour de projets liés à l’agriculture, aux infrastructures, à la jeunesse, aux investissements, à la santé.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse, donnée par Recep Tayip Erdogan et Patrice Talon, à l’issue de leur entretien à Ankara. La construction des ambassades des deux pays, la mise en place et le suivi des actions de la commission économique mixte entre le Bénin et la Turquie, l’ensemble des projets agricoles à fort impact économique pour le Bénin sont les principaux sujets qui ont meublé la rencontre.

Il s’est également s’agi au cours de l’audience, du renforcement de compétences des jeunes béninois à travers la mise à disposition de bourses universitaires, de la promotion des investissements par les entreprises des deux pays,  de la mise en place d’un centre médical de référence au Bénin avec pour avantage majeur , de la formation professionnelle  des praticiens, de l’organisation d’une journée nationale du Bénin en Turquie.

Le Président Patrice Talon a rassuré son hôte de l’amélioration de la gouvernance au Bénin depuis deux ans à travers les reformes opérées et a exprimé sa volonté de voir plus d’investisseurs turcs s’implanter au Bénin. Ce qui participera à l’établissement d’une meilleure passerelle entre les opérateurs économiques des deux pays.

Le Président Erdogan a, durant le point de presse, déclaré : « Je suis très heureux de recevoir pour la deuxième fois mon frère et ami le Président Talon qui est déjà venu nous visiter en 2016… ». Il a achevé cet entretien avec les hommes de médias en promettant de se rendre en visite officielle, prochainement au Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer