Gestion publique

Renforcement des effectifs des Forces de sécurité au Bénin : La Police Républicaine accueille 600 nouveaux agents

Comptes rendus

600 nouveaux agents de la Police Républicaine ont reçu leur parchemin de fin de formation ce jeudi 08 juillet 2021 à l’Ecole Nationale des Brigadiers et Agents de Police à Porto-Novo. C’est dans le souci d’aider la Police Républicaine à assurer convenablement sa mission de sécurisation des biens et des personnes que le Gouvernement a décidé de renforcer ces effectifs par le recrutement de 600 nouveaux agents.

Ces nouveaux policiers ont d’abord reçu une formation militaire commune de base durant 03 mois avant d’effectuer une formation pratique de 09 mois pour s’aguerrir aux métiers de la Police. Ils ont acquis les savoirs, savoir-faire et savoir-être de la Police qui sont en adéquation avec les exigences du moment. C’est donc tout heureux que le Directeur Général de la Police Républicaine Soumaïla YAYA affirme que ces nouveaux agents sauront mériter la confiance du peuple.

Cette cérémonie de sortie est pour le Ministre Alassane SEIDOU, un moment important dans la vie de la Police Républicaine qui accueille donc ses premiers élèves sortis d’école au terme de la réforme. « La sécurité est le gage du développement et du fondement des libertés publiques. C’est pourquoi le Président de la République Monsieur Patrice TALON a fait d’elle la première des priorités », a-t-il déclaré.

Au terme de deux démonstrations professionnelles réussies, l’une portant sur l’interpellation d’un individu suspect et l’autre sur l’interpellation de deux individus dangereux à bord de leur véhicule, récipiendaires ont, par la voix de leur porte-parole, promis servir la Nation en mettant en application les enseignements reçus lors de la formation.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer