Gestion publique

Revue des performances au 31 décembre du MESTFP : Des prouesses réalisées malgré la pandémie de la Covid-19

Comptes rendus

Le lundi 25 janvier 2021, à la salle des fêtes des Tours Administratives de Cotonou, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, le Professeur Mahougnon KAKPO, a procédé au lancement des travaux de la revue des performances à fin décembre 2020 de son Ministère.

Selon le Directeur Adjoint de la Programmation et de la Prospective (DAPP), M. Parfait BODJRENOU, cette revue est une occasion pour examiner le point d’exécution globale du PTA gestion 2020 du MESTFP et analyser les performances de ce sous-secteur. Dans son mot de bienvenue, il a informé que beaucoup de réalisations ont été faites lors de l’exécution du Plan de Travail Annuel gestion 2020 en dépit des difficultés liées à grande partie par la pandémie de la Covid-19.

Pour le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon KAKPO, cette revue des performances marque une étape fondamentale dans la dynamique de la Gestion Axée sur les Résultats de développement. Son objectif est de faire la reddition de comptes pour la gestion du PTA 2020, d’apprécier les résultats obtenus, de partager les bonnes pratiques ainsi que les leçons apprises et de consolider les bases d’une meilleure performance des activités programmées dans le PTA 2021.

« Globalement, on note au 31 décembre 2020, que le budget relatif à notre Plan de Travail Annuel (PTA) est exécuté à 83,93% base engagement et à 83,21% base ordonnancement contre respectivement 95,17% et 93,64% à la même période en 2019. Hors salaires, ces taux sont respectivement de 58,4% et 56,77% contre respectivement 81,52% et 76,77% à la même période en 2019. Par ailleurs, les dépenses en capital sont exécutées à 74,86% base ordonnancement contre 60,21% en 2019 » a présenté le Professeur Mahougnon KAKPO. Au-delà des prouesses faites, le Ministre a invité les participants à redoubler d’effort pour éviter une surprise désagréable à la fin de la gestion du PTA gestion 2021.

Pour le compte de l’année 2021, le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle bénéficie des crédits d’un montant de 107.786. 251.000 FCFA qui permettra de mettre en œuvre toutes les actions récurrentes, les principales activités prioritaires liées aux réformes impulsées sous l’égide du Chef de l’État. Cette nouvelle année 2021 étant une année de grands défis pour le Ministre, il a appelé à l’exécution de toutes les activités inscrites dans le PTA gestion 2021 en général et celles de la Stratégie Nationale de l’Enseignement et la Formation Technique et Professionnelle (SN-EFTP) en particulier.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer