A la UneGestion publique 1

Rogelio Sierra Diaz reçu pour amplifier les liens de coopération entre Cuba et le Bénin

[Bénin Révélé Mag] – La délégation du vice-ministre cubain des Relations extérieures, conduite par Rogelio Sierra Diaz a été reçu en audience, entre autres délégations, le mercredi 11 septembre 2019 par Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin, à son cabinet à Porto- Novo. Rogelio Sierra Diaz était accompagné pour la circonstance de l’ambassadrice de la République de Cuba près le Bénin.  

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la dynamisation des liens de coopération bilatérale entre le Bénin et Cuba, a confié l’hôte de la deuxième personnalité de l’Etat béninois à sa sortie d’audience. Le vice-ministre cubain chargé des Affaires étrangères assure au Bénin qu’il peut compter sur l’amitié, la solidarité du peuple et du gouvernement de Cuba pour son développement.

Il annonce déjà la signature d’un accord en matière de santé entre le Bénin et Cuba.
Rigelio Sierra Diaz espère que ce nouveau partenariat permettra d’améliorer la santé publique de la population béninoise. 

Le président du parlement béninois Louis Vlavonou et ses hôtes ont profité de cette occasion, pour explorer les autres opportunités de coopération, surtout touristiques, entre les deux pays. Le vice-ministre chargé des Affaires extérieures félicite le président Louis Vlavonou qui est, selon lui, un bon ami de Cuba pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation.

Selon le vice-ministre Rogelio Sierra Diaz, les deux pays entretiennent depuis plusieurs décennies des relations historiques, culturelles et religieuses. Il est venu au Bénin dans le but d’accroître et de densifier ces liens séculaires de coopération.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer