A la UneBanques et FinancesEconomie

Romuald Wadagni valide le rachat de Diamond Bank SA par le groupe NSIA

Principalement active au Bénin et forte de 700 employés, précise Jeune Afrique, Diamond Bank SA possède trois succursales implantées en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo, ce qui permettra à son PDG Jean Kacou Diagou d’être actif dans le domaine bancaire dans trois nouveaux pays.

Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin / Photo : pressebj.info

(Bénin Révélé Mag) – Par arrêté du ministre de l’Économie et des Finances de la République du Bénin, Romuald Wadagni, l’opération de prise de contrôle de Diamond Bank SA (filiale pour l’Afrique francophone du géant nigérian Diamond Bank) par le groupe ivoirien d’assurances NSIA a été autorisée le 31 octobre 2017. C’est ce qu’indiquent nos confrères de Jeune Afrique.

Principalement active au Bénin et forte de 700 employés, précise Jeune Afrique, Diamond Bank SA possède trois succursales implantées en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo, ce qui permettra à son PDG Jean Kacou Diagou d’être actif dans le domaine bancaire dans trois nouveaux pays.

Janine Bénédicte Diagou, fille de l’acquéreur a été nommée à la tête du conseil d’administration de Diamond Bank SA, apprend-on.

JA indique que le groupe NSIA a déboursé un total de 61 millions d’euros, via trois de ses sociétés (Manzi Finance SA, NSIA Banque Côte d’Ivoire et NSIA Vie Assurances Côte d’Ivoire), pour acquérir de 1 985 000 actions de Diamond Bank SA, soit 97,07 % de son capital social.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer