A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

Bénin : Gilles Kounou, « Lucky Luke » du numérique et disrupteur solidaire

Gilles Kounou, trentenaire altruiste autant qu’inventif, est le DG de Open Si. © François-Xavier Freland pour JA

En fondant Open Si, cet ingénieur en système d’information et génie logiciel a décidé de mettre ses capacités au service de son pays. Confiant dans les possibilités offertes par la technologie, il a jeté les bases d’une révolution dans le traitement des données médicales et la prise en charge des patients.

Dans son bureau, on passe facilement du calme plat à l’avis de tempête. Gilles Kounou est un chef d’entreprise bouillonnant d’idées et perfectionniste version XXL. Quand quelque chose ne va pas, il convoque sur-le-champ les responsables.

Toujours pressé par le temps, plus rapide que le numérique, le directeur général d’Open Si est aussi exigeant avec lui-même qu’avec ses employés. Et c’est pour ça qu’on le respecte. À 33 ans, l’ingénieur en système d’information et génie logiciel, qui fut un temps militaire, est à la tête d’une start-up techno à laquelle tout semble réussir, et a déjà une longue expérience professionnelle.

Un accident cardiovasculaire épiphanique

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer