A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politique économiquePolitiques publiques

Rufino d’Almeida : « Bénin Taxi a impulsé un changement dans les habitudes de transport »

Ces dignitaires de cette contrée en ont profité pour donner leur onction à cette innovation dont l’objectif premier est de faciliter la mobilité urbaine et périurbaine. Ainsi, la commune d’Allada ainsi que les communes environnantes, sont désormais, desservies par des taxis jaunes de Bénin Taxi.

Une flotte de Bénin-Taxi | Photo : Quotidien Le Matinal

(Bénin Révélé Mag) – La flotte Benin Taxi poursuit son extension et va à la conquête des autres localités du pays. En effet, le 16 août 2018, après plusieurs jours d’annonce du lancement officiel du projet à Allada, les sages, notables et autres élites de la commune sont venus témoigner de la mise en circulation des « taxis jaunes » à Allada.

Ces dignitaires de cette contrée en ont profité pour donner leur onction à cette innovation dont l’objectif premier est de faciliter la mobilité urbaine et périurbaine. Ainsi, la commune d’Allada ainsi que les communes environnantes, sont désormais, desservies par des taxis jaunes de Bénin Taxi.

Le succès de cette entreprise ne survivra que grâce à l’intérêt que les populations d’Allada et environs accorderont à ces taxis en les sollicitant pour leur déplacement, indique Rufino d’Almeida, directeur de cabinet du ministre en charge du Plan et du Développement. Il soutient par ailleurs, que « Bénin Taxi a impulsé un changement dans les habitudes de transport ». Mais pour la pérennité du projet, il exhorte les artisans à mériter la confiance placée en eux et à éviter toute surfacturation sur la clientèle.

Pour sa part, Michel Acléhinto, maire de la commune d’Allada, s’est réjoui du lancement officiel de la flotte dans sa localité. Il assure que le soutien des autorités ne fera pas défaut aux artisans déployés.

Selon Jean-Claude Codjia, préfet du département de l’Atlantique, Allada, cité royale, trouve à travers l’avènement de ces taxis, un moyen pour drainer des touristes et autres visiteurs. Il annonce que d’autres projets d’envergure visant à faire d’Allada une ville d’avenir verront bientôt le jour.

A l’endroit de ceux qui se posent des questions quant à l’avenir des conducteurs de taxi-moto avec l’avènement de Bénin taxi, Rufino d’Almeida s’est voulu rassurant : « ce n’est ni la même cible, ni la même clientèle ». Une nouvelle ère s’ouvre ainsi pour le transport à Allada, au grand bonheur des populations et des autorités locales qui ont accueilli ces taxis avec enthousiasme et ferveur.

1000 F.Cfa la course à l’intérieur de la commune et un tarif étudié et relativement bas pour aller dans les communes voisines, c’est le tarif proposé pour être dans le confort et la sécurité que proposent ces taxis qui, aux dires d’Assan Séibou, directeur du Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable, permettra d’accroître l’attractivité touristique de la commune d’Allada et créera par la même occasion des emplois directs et indirects.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer