A la UneSociété

Le rameur Privel Hinkati décroche sa qualification pour les JO Tokyo 2020

[Bénin Révélé Mag] – Privel Hinkati réalise son rêve d’enfance. En finale des qualifications olympiques Tokyo 2020, le rameur béninois a validé son billet pour les prochains Jeux olympiques au Japon, le 12 octobre 2019. C’est grâce à sa brillante course au championnat d’Afrique d’Aviron en Tunisie. C’est donc à l’issue d’une course folle, que Privel Hinkati a décroché sa qualification directe pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Cette qualification est une première dans la discipline pour le Bénin. C’est la récompense de nombreuses heures de travail, d’énormément de sacrifices pour sa passion. Il faut dire que le rameur a obtenu son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo en aviron, après avoir terminé 5ème de la finale des qualifications de la zone Afrique.

C’est avec un grand sourire que le franco-béninois a évoqué cet accomplissement. « C’est une joie indescriptible. Mais en même temps, je ne réalise pas trop. Ça cogite un peu. C’est la récompense de beaucoup d’années de travail. J’ai des proches qui étaient présents, donc ça permet de réaliser un peu. J’ai vu sur ma page facebook que j’avais reçu énormément de message de soutiens, de félicitations. C’est quelque chose qui fait plaisir », déclare le garçon qui se lève à 5 heures chaque matin pour ramer dans l’obscurité.

Pour autant, Privel Hinkati ne va pas avoir le temps de savourer très longtemps, car un programme copieux l’attend. « Il y a les championnats d’Afrique qui vont commencer. Je serais en lice en individuel et en double avec un jeune béninois. En rentrant, je devrais me faire opérer du pouce. Après seulement, je pourrais avoir quelques semaines de vacances ».

C’est dire que c’est maintenant que le plus dure commencera pour le Béninois, qui aura à cœur de bien représenter le drapeau national au Japon. Rappelons que les rameurs sont venus de 22 pays africains.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer