Gestion publique

Secteur de la santé : Le Bénin reçoit un important lot d’équipements du Japon

Le Gouvernement du Japon appuie le secteur de la santé à travers le don d’un important lot d’équipements estimés à plus de 700 millions de FCFA.

Comptes rendus

La cérémonie officielle de remise a eu lieu le vendredi 25 juin 2021 entre l’Ambassadeur du Japon près le Bénin Takahisa TSUGAWA et le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN.

Le Gouvernement du Japon concrétise son ambition de contribuer à l’élan de modernisation du dispositif sanitaire en cours au Bénin. Le coût total de ce lot d’équipements est estimé à 758.639.295 FCFA et est composé de 20 respirateurs et accessoires, 18 moniteurs  multiparamétriques et 4 tentes de toilette pour homme et femme. La réception de ce lot d’équipements est l’acte 1 d’une série de dons que compte faire le Gouvernement du Japon et s’inscrit dans le cadre de la signature d’accord entre les deux États intervenue en 2020.

En effet, le Bénin a signé avec le Gouvernement du Japon un accord de financement pour réaliser d’importantes acquisitions d’équipements médicaux et de services pour un montant de 300 millions de Yen. Après avoir rappelé le contexte de l’évènement, le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN a exprimé sa gratitude au Gouvernement du Japon pour cet important appui. Il n’a pas manqué de réaffirmer son engagement à œuvrer pour un usage adéquat des équipements reçus.

Très ravi de la qualité de la coopération entre les deux États, l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, S.E.M.Takahisa TSUGAWA a réitéré la volonté de son pays à œuvrer aux côtés du Bénin pour l’atteinte des objectifs prioritaires dans le domaine de la santé.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer