A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Selon Gérard Gbénonci, avec 10.000.600 Béninois enregistrés, le Ravip a été une réussite !

Le député a ainsi livré les premiers chiffres officiels du Ravip depuis la fin provisoire du recensement.

Le président Patrice Talon se faisant enregistrer pour le Ravip | Photo : © aCotonou

(Bénin Révélé Mag) – L’Honorable Gérard Gbénonci, député à l’Assemblée nationale, conseiller à la mobilisation sociale, était le 06 mai 2018, l’invité de l’émission Cartes sur table de la chaine de radio Océan FM. Au cours de cet entretien, entre autres sujets, le parlementaire a fait un bilan provisoire de l’opération de Recensement administratif à usage d’identification de la population (Ravip).

Pour  Gérard Gbénonci, le Ravip a été une réussite ! Le député a ainsi livré les premiers chiffres officiels du Ravip depuis la fin provisoire du recensement. Selon ses déclarations, 10.000.600 Béninois ont été enregistrés au cours des six mois qu’a duré l’opération, entre le 01 novembre 2017 et le 31 avril 2018. Gérard Gbénonci avance que la valeur relative de l’opération affiche les 106%. De ce fait, selon lui, les enregistrements des citoyens ont dépassé de loin les prévisions.

L’Honorable Gérard Gbénonci, rapporteur général de la commission des finances et des échanges de l’Assemblée nationale, a donné les détails sur les avantages du Ravip. Il a particulièrement tenu à féliciter tous les Béninois qui ont œuvré pour le bon déroulement de l’opération. Il a également décerné une mention spéciale à l’initiateur du projet, le président de la République Patrice Talon ; ainsi qu’à la population qui, selon lui, a très tôt compris l’intérêt de l’exercice ; et aux membres du Comité technique de pilotage en passant par les agents de terrain.

Le parlementaire fait l’annonce selon laquelle les dispositions sont en train d’être prises pour commencer le processus d’enrôlement des Béninois vivant à l’étranger, dans un bref délai. Il a conclu l’entretien par le sujet de la polémique relative au coût global du Ravip. Pour lui, au regard de l’utilité de l’opération, le jeu est nécessaire.

Concernant ces milliers de Béninois qui n’ont pas pu se faire enregistrés, Gérard Gbénonchi a tenu à les rassurer. Il fait savoir que le Gouvernement ne les a pas oubliés. Le conseiller à la mobilisation sociale du Ravip informe les retardataires que les kits d’enrôlement seront déployés dans toutes les mairies du pays. Les non-inscrits peuvent y aller se faire enrôler.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close