A la UneBanques et FinancesEconomieGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitique économique

Simplification des formalités administratives pour les activités du secteur privé au Bénin: explications concrètes du Ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances


Présentatrice: Monsieur le Ministre avez-vous un message à adresser aux potentiels investisseurs qui seraient intéressés par le Bénin ?

MEF : J’étais avec le Président de la Banque Africaine de Développement hier et, dans un entretien il demande à un investisseur qui s’est installé au Bénin il y a peu de temps : qu’est-ce qui vous a décidé à venir au Bénin ?

Il a dit : quand je suis venu monter ma société ici (j’essayais de la monter également dans plusieurs autres pays de la région), dans la liste des pièces, il fallait fournir un acte de naissance alors que dans mon pays, nous avons des passeports mais pas ce concept d’acte de naissance et pour avoir une équivalence c’est assez compliqué ;

et donc pour lui c’était difficile d’avoir cette pièce administrative nécessaire pour la création de société. Il a saisi les autorités, il était 15 heures, et le lendemain à 8 heures, une mesure administrative a été prise pour changer les pièces nécessaires à la création d’entreprises et désormais, un passeport, une carte d’identité seule suffit pour la création d’entreprises. On peut même la scanner et faire la demande en ligne. Et il dit qu’il n’a jamais vu une telle rapidité de décision et d’action d’un Etat. Et c’est ça en fait le Bénin.


Article publié en premier sur Finances.BJ

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer