A la UneBanques et FinancesEconomie

Sonibank, la Société nigérienne de banque, ouvre ses portes au Bénin

En s’installant à Cotonou, elle fait son premier pas à l’extérieur du Niger et entend représenter dignement la maison mère au Bénin, tant au niveau de la qualité de ses prestations que de la diversité de ses services.

Personnel de Sonibank Bénin / Photo : aCotonou

(Bénin Révélé Mag) – Le monde bancaire du Bénin a un nouveau né. « Sonibank » est son nom de baptême et signifie Société nigérienne de banque. En effet, c’est lors d’une conférence de presse, donnée le 23 mars 2018 à Cotonou (Ganhi), dans les locaux de la banque, que les dirigeants de cette structure bancaire, nouvelle au Bénin, ont officiellement lancé leurs services.

Commençons par signaler que la Sonibank a vu le jour en 1990 au Niger. Moussa Haitou, son président du conseil d’administration, révèle qu’elle est leader de son secteur d’activités sur le marché nigérien. En s’installant à Cotonou, elle fait son premier pas à l’extérieur du Niger et entend représenter dignement la maison mère au Bénin, tant au niveau de la qualité de ses prestations que de la diversité de ses services. Elle se veut « l’alliée de réussite de ses clients ».

Ainsi, la filiale béninoise de la banque est « la première née » de son expansion sous-régionale, qui cible pour ses futures installations le Togo et la Côte d’Ivoire. Au Bénin, Sonibank entend par ses caractéristiques, trancher avec la routine des banques existantes dans le pays. « Nous nous consacrerons à offrir à notre clientèle l’écoute nécessaire, ainsi que les produits et services de qualité adaptés à leurs attentes et besoins », promet Moussa Haitou. Ainsi, Elle ambitionne de se singulariser par la qualité de ses prestations.

Pour Hamza Salissou, directeur général de la banque au Bénin, Sonibank place avant tout, le développement humain au cœur de ses actions. Dévoilant les ambitions de l’institution, il déclare : « banque de proximité qui allie relation humaine et science bancaire, la Sonibank est aussi une banque d’investissement qui accompagne les petites et moyennes entreprises et les petites et moyennes industries dans leur développement ».

Poursuivant son propos, le directeur général de la banque au Bénin, dit que Sonibank est également un partenaire de proximité pour le financement des projets économiques promus par les grandes entreprises privées, les institutions publiques et parapubliques, les particuliers et les salariés. Elle entend aller au-delà des attentes de ses clients. « Loin d’être une simple banque de dépôt, la Sonibank ambitionne d’être aux côtés de ses clients dans la réalisation de leurs projets et la concrétisation de leurs rêves ». D’où son slogan : Sonibank, l’alliée de votre réussite.

Ainsi compris, pour Hamza Salissou, « au Bénin où l’environnement bancaire est dense, Sonibank entend marquer la différence par ses « services plus » qui tiennent à la célérité dans le traitement des dossiers, la réponse rapide à toutes demandes exprimées, la simplification des procédures, la réactivité du personnel et sa disponibilité permanente. Le tout porté par un accueil et une convivialité propres à la culture d’entreprise chère à Sonibank ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer