Au Gabon, qui pourra être candidat à la présidentielle face à Oligui Nguema ?
Le projet de Constitution prévoit un durcissement des conditions d’éligibilité à la magistrature suprême. Peu nombreux sont ceux qui pourront se présenter, si toutes les mesures venaient à passer.
Brice Clotaire Oligui Nguema, à Libreville, le 1er juillet 2024. © Présidence de la République gabonaise
Publié le 30 juillet 2024 Lecture : 6 minutes.
Évoquant « l’importance capitale » du prochain scrutin pour la magistrature suprême, une « opportunité unique de corriger les erreurs du passé », Mike Jocktane semble inviter ceux qui le suivent à lire entre les lignes. « J’ai décidé de continuer mon combat pour ce Gabon que j’aime tant et qui m’a tant donné », écrit l’évêque, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023, dans une
la suite après cette publicité
Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

![Photo of « Le chic : un hôpital de référence » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/11/24955-le-chic-un-hopital-de-reference-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « Dresseur de chien : un professionnel pour la famille canine » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/11/24957-dresseur-de-chien-un-professionnel-pour-la-famille-canine-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « [Bénin en mouvement] Transformation du raphia : une alternative au plastique ? » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/11/24959-benin-en-mouvement-transformation-du-raphia-une-alternative-au-plastique-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
