Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/b34c9033ef00eff7e5de3000fce0bc71/web/wp-content/plugins/auto-refresh-single-page/auto-refresh-single-page.php on line 43
A la UneGestion publiqueSociété

Renforcement des capacités de la gendarmerie et de la police à la dactyloscopie

18 agents de la gendarmerie et de la police nationales ont été formés du 16 au 27 octobre 2017, à la dactyloscopie qui désigne l’ensemble de techniques à utilisées pour identifier à partie de leurs empreintes digitales, des individus.

Renforcement des capacités de la gendarmerie et de la police à la dactyloscopie | Photo d’illustration

(Bénin Révélé Mag) Dans l’optique de l’opérationnalisation du Projet ARTECAO (Appui au renforcement de la police technique en Afrique de l’Ouest), 18 agents de la gendarmerie et de la police nationales ont été formés du 16 au 27 octobre 2017, à la dactyloscopie qui désigne l’ensemble de techniques à utilisées pour  identifier à partie de leurs empreintes digitales, des individus. Cette formation, financée de l’Union Européenne, a eu lieu à Cotonou, à la Direction centrale de la police judiciaire.

Pour le Commandant Isabelle CAZZATO, responsable de la plateforme du Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) à Paris et principale formatrice, l’objectif majeur de cette capacitation est de pouvoir à terme, identifier les empreintes de traces et de savoir faire la distinction entre celles qui peuvent se ressembler.

Le commissaire de police Césaire GOUDOTE, porte-parole pour l’occasion des bénéficiaires de cette formation, a émis le vœu de voir des séances de recyclage et de mise à niveau être organisées ; car dira-t-il, « les stagiaires que nous sommes, avons été initiés à la dactyloscopie et il nous manque les recyclages », relevé par nos confrères de L’Évènement Précis.

Prenant la parole à cette cérémonie de remise des attestations de formations le 27 octobre, le Colonel Philipe GANCHE qui représentait l’attaché de la sécurité intérieure de l’ambassade de France au Bénin, s’adressera aux stagiaires en ces termes : « Vous êtes des interlocuteurs privilégiés. Mettez à profit tout ce que vous avez acquis durant ces deux semaines. Soyez des ambassadeurs auprès de vos camarades, de vos chefs afin que ce projet puisse se développer au-delà des sessions de formation ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer