Gestion publique

ATDA Vallée du Niger : Du matériel offert aux producteurs de riz, le bâtiment de l’Agence inauguré

L’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA 1 – Vallée du Niger) a fait une double activités, le jeudi 20 mai 2021 à son siège à Malanville.

Comptes rendus

Sous l’autorité du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, elle a mis à la disposition de dix Coopératives de producteurs de riz, du matériel de post-récolte et a inauguré son nouveau bâtiment. 

Producteurs de riz et agents de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA 1 – Vallée du Niger) étaient aux anges, le jeudi 20 mai 2021 à Malanville. Dans l’enceinte du siège de l’ATDA 1 à Malanville, le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, accompagné du maire de la commune de Malanville, du Directeur Général de ladite Agence et des cadres du MAEP, a procédé à la remise officielle d’importants matériels à dix Coopératives de producteurs de riz. 

Il s’agit de cinquante (50) brouettes, cinquante (50) paires de gangs, cinquante (50) paires de bottes, dix (10) batteuses vaneuses et des masques pour se protéger contre le Covid-19. 

Le représentant des producteurs, Amadou DAGARA, s’est réjoui que ces matériels viennent au meilleur moment car les récoltes sont imminentes. 

Le ministre Gaston DOSSOUHOUI a souligné que les producteurs avaient quelques difficultés pour assurer les activités de post récolte du riz, mais avec ces matériels, ces difficultés seront du passé. 

UN R+2 

Dans la foulée de la remise, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, accompagné des mêmes autorités, a procédé à l’inauguration du bâtiment dudit pôle. Un bâtiment R+2 composé de 23 bureaux, de deux (2) salles de conférence, d’une salle des archives et d’une terrasse en haut pour les festivités. Jean GBETO DANSOU, Directeur Général du pôle 1, a exprimé toute sa satisfaction de pouvoir enfin mettre ses collaborateurs dans de meilleures conditions de travail pour exiger plus d’eux pour l’atteinte des résultats assignés à leur Agence dans la production, notamment, du riz et de la culture maraichère. 

Pour le Ministre Gaston Cossi DOSSOUHOUI, le problème de cadre adéquat de travail s’était posé quand il était question de mettre le siège de l’ATDA 1 à Malanville. Alors, il était impérieux de construire un bâtiment de standing pour héberger les agents et les responsables. Le Ministre a salué la qualité des travaux effectué et a exhorté les utilisateurs à en faire un bon usage. 

Gado GUIDANI, maire de Malanville, a fait savoir que c’est un honneur pour sa ville d’abriter le pôle et de constater l’érection d’un aussi beau bâtiment. Le Ministre en charge de l’agriculture a souhaité que le bâtiment soit aussi celui des producteurs où ils peuvent aller tenir des réunions et séances liées à leurs activités.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer