A la UneBENIN REVELE TVGestion publiqueGestion publique 1

Tout sur le Ravip en un clic !

Le Ravip s’est doté d’un site internet. La plate-forme renseigne sur l’opération, présente ses organes de pilotage que sont : le comité technique de pilotage (CTP) et l’agence nationale de traitement (ANT).

La page d'acceuil du site web du RAVIP : www.ravip.bj / Capture d'écran
La page d’acceuil du site web du RAVIP : www.ravip.bj / Capture d’écran

(Bénin Révélé Mag) – A l’ère du tout numérique, le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip) n’est pas resté en marge de la modernité technologique. Il s’est doté d’un site internet. La plate-forme renseigne sur l’opération, présente ses organes de pilotage que sont : le comité technique de pilotage (CTP) et l’agence nationale de traitement (ANT).

Le site internet du Ravip est organisé  en cinq rubriques. La première rubrique qui présente le Ravip (son contexte, ses missions et son déroulement), la deuxième, consacrée au recensement (point d’enrôlement, pièces à fournir pour les nationaux et les non nationaux et le formulaire d’enrôlement directement téléchargeable sur le site). La troisième rubrique est dédiée aux ressources de l’opération (documenthèque et infographies) et les quatrième et cinquième rubriques qui concernent respectivement la presse et les questions fréquemment posées.

Mentionnons au passage, que le site offre la possibilité à toute personne, de devenir ambassadeur du Ravip, en créant un badge personnalisé pour inviter ses amis et proches à faire pareil.

Il faut dire que le Ravip a été consacré par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017 portant identification des personnes physiques en République du Bénin ainsi que par le décret n° 2017-377 du 02 août 2017. Il est doté d’un cadre institutionnel composé de trois organes : une Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), un Comité technique de pilotage (CTP) et une commission Nationale de Supervision (CNS).

Le Ravip est une opération de recensement massif initial de la population en vue de réaliser au plus vite l’identification des personnes physiques en République du Bénin. Il a démarré le 01 novembre 2017 et est prévu pour durer six mois.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer