Gestion publique

Transformation des produits agricoles : Les producteurs de l’Atlantique informés des opportunités de création de richesse

Le jeudi 20 mai 2021, les acteurs du secteur agro-industriel du département de l’Atlantique ont pris part à un atelier sur le thème ’’ Promotion de la transformation de la production agricole locale ».

Comptes rendus

Initiative de la direction départementale de l’Atlantique et du Littoral et sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, ce rendez-vous du donner et du recevoir a permis aux participants de découvrir les nouvelles opportunités de création de richesses. 

Après le mot introductif de Madame Hermine HODONOU SAVI, Directrice départementale Atlantique-Littoral de l’Industrie et du Commerce, et l’allocution d’ouverture de Monsieur Justin GNONLONFOUN, représentant du Préfet de l’Atlantique, les participants ont eu droit à quatre communications. Notamment sur les thèmes  »Amélioration de la productivité et le développement des chaînes de valeurs » présenté par Claude Tchédé ZANNOU,  »Aperçu de la réglementation et des formalités dans le cadre de l’installation des unités industrielles au Bénin », assuré par Monsieur Richard AVADO,  »Impacts économiques et sociaux de la transformation des produits agricoles » présenté par Monsieur Gafari DIALLO et ’’ Démarches qualités et accès aux marchés internationaux » développé par Monsieur Josué François DOHOU.  

Des échanges qui ont permis véritablement aux acteurs de la chaîne de production agricole de mieux comprendre les enjeux de transformation des produits et de développement des chaînes de valeurs. 

Edifiée et satisfaite de la participation très active de ses invités, la DDIC Atlantique-Littoral a remercié les uns et les autres, et souhaité qu’ils en tirent dorénavant les meilleurs profits.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer