Bénin Révélé Mag

Les travaux d’accès aux sites du nouvel aéroport international de Glo-djigbé ont été lancés

Cela est fait en prélude au lancement des travaux de construction de l’aéroport proprement dit, dans les mois qui suivent. Reste alors attendu, le dédommagement des propriétaires terriens.

Victorien Kougblenou, directeur générale de l’Andf / Photo : http://landportal.info

(Bénin Révélé Mag) – Les travaux d’ouverture des voies d’accès aux sites devant accueillir le nouvel aéroport international de Glo-djigbé ont été lancés le 03 janvier 2018, par l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf). Cela est fait en prélude au lancement des travaux de construction de l’aéroport proprement dit, dans les mois qui suivent. Reste alors attendu, le dédommagement des propriétaires terriens.

« Nous sommes actuellement en plein processus de dédommagement des acquéreurs de parcelles et à la phase de publicité », a informé Victorien Kougblenou, directeur générale de l’Andf. Selon lui donc, le processus de dédommagement des propriétaires terriens de la zone concernée est déjà entamé. Victorien Kougblenou, était à cette occasion, accompagné des maires, des élus locaux et communaux des villes d’Abomey-Calavi, de Tori Bossito et de Zè, ainsi que certains membres de l’Association des propriétaires terriens de la zone.

L’information concernant le dédommagement qu’a donné le directeur générale de l’Andf, a été corroborée par les maires d’Abomey-Calavi, de Tori-Bossito et de Zè, venant ainsi rassurer les riverains concernés. Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada qui s’est exprimé pour la circonstance, au nom de ses pairs concernés,  déclare que, «pour ceux qui doutent encore, qu’ils viennent voir eux-mêmes ou qu’ils passent à la mairie d’Abomey-Calavi, de Zè ou de Tori Bossito ; ils verront l’affichage des présumés propriétaires terriens. Nous sommes en phase de pouvoir commencer le dédommagement. Personne ne sera laissé en rade».

Pour Victorien Kougblenou, cet acte de remise de sites à l’entreprise, préfigure de ce que les travaux de construction de l’aéroport de Glo-djigbé sont déjà entrés dans leur phase opérationnelle. « Nous sommes là pour permettre un accès facile au site à l’entreprise pour lui permettre de démarrer les travaux techniques de construction », a-t-il déclaré. Il faut dire que cela est un point nodal dans le projet de construction de ce nouvel aéroport que le gouvernement du nouveau départ entend construire dans les prochains mois pour la satisfaction des passagers et des compagnies aériennes qui desservent le Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Quitter la version mobile