Articles recommandésBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesDocumentsOpportunités d'investissementPolitiques publiquesSociété

Un laboratoire pluridisciplinaire et un centre de documentation de plus de 289 millions de F. Cfa réceptionnés à l’Université de Parakou

[Bénin Révélé Mag] – En présence de plusieurs invités, Eléonore Yayi Ladékan, ministre de l’enseignement supérieur, a présidé le 12 Octobre 2019 à Parakou, la cérémonie officielle de réception du laboratoire pluridisciplinaire et du centre d’information et de la documentation de l’université de Parakou.

Initié dans le cadre du projet d’investissement public, le laboratoire pluridisciplinaire (203 millions de F.Cfa environ) est une construction du type R+1, comportant quatre laboratoires principaux, 12 laboratoires d’essais, six magasins, quatre salles d’eau, deux bureaux et un hall. Le centre d’information et de la documentation (86 millions de F.Cfa environ), est équipé de matériels informatiques et des ouvrages didactiques au profit des étudiants et le personnel.

Ainsi, d’un coût global de 289 662 842 F. Cfa, le laboratoire pluridisciplinaire et le centre d’information et de la documentation de l’université de Parakou ont été entièrement financés par le budget national grâce au fonds du mois de solidarité lancé par le gouvernement béninois.

Selon Eléonore Yayi Ladékan, ces investissements visent à mettre à la disposition du Bénin, des infrastructures de formation d’un capital humain de haute qualité, capable d’apporter une valeur ajoutée, et à l’amélioration de l’économie nationale. Elle a pris acte des difficultés du personnel de l’université de Parakou, et a pris l’engagement d’être leur interlocutrice en ce qui concerne les doléances liées au dialogue social, le reclassement automatique des enseignants admis pour le Cames, et la mise en œuvre de certaines réformes.

« La présente visite qui s’inscrit dans le cadre faire le point des préparatifs de la rentrée académique 2019- 2020, traduit pour nous, votre souci de vous assurer des dispositions prises au niveau de l’université de Parakou pour un démarrage effectif et à bonne date de la rentrée académique 2019-2020 » a indiqué Prosper Gandaho, recteur de l’université de Parakou.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close