A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Un musée international et un mémorial du Vodoun, bientôt construit à Porto-Novo

Aux rangs de ces projets, la construction du Musée international des arts et civilisations vodun/orisha et de l’arène d’expression et de sortie des vodun masqués qui sont deux projets inscrits  dans le Programme d’actions du gouvernement.

Bénin Révélé Mag – Le gouvernement du Nouveau départ avance assurément vers la mise en œuvre de ses gigantesques projets touristiques. La signature de contrats avec les cabinets chargés des études de ces projets qui font partie d’une série de travaux aux architectures originales, a eu lieu le 14 juin 2018.

Aux rangs de ces projets, la construction du Musée international des arts et civilisations vodun/orisha et de l’arène d’expression et de sortie des vodun masqués qui sont deux projets inscrits  dans le Programme d’actions du gouvernement.

Étendues sur une superficie de centaines de kilomètres carrés, le musée international des arts et civilisations vodun/orisha ainsi que l’arène d’expression et de sortie des vodun masqués seront construits à équidistance à quelques encablures de la lagune de Porto-Novo entre des jardins potagers et l’arbre fétiche dans la capitale béninoise.

Les deux infrastructures feront désormais partie d’une vaste opération de charme dans les salons touristiques du monde et permettront au gouvernement de redonner à la ville ses lettres de noblesse.

L’opérationnalisation de ces projets de construction de musées se fera par une équipe de professionnelle, reconnue. Ainsi, la maitrise d’œuvre est confiée au cabinet Jacqueline Osty & Associés. Celui-ci est composé de l’architecte mandataire Yves Simon auquel est associé l’architecte Béninois Lawhal Chitou, des paysagiste-urbanistes Jacqueline Osty et Mikaël Mugnier et du botaniste Moréno Dadjo. Le Bureau d’études techniques de cette équipe est dirigé par Pierre Simonnet.

Les études qui dureront dix mois, conduiront au démarrage effectif des travaux, prévu pour juillet 2019. Les ouvrages devront être livrés en octobre 2021. Le tourisme béninois bénéficiant d’un important potentiel naturel et culturel, le gouvernement souhaite faire du Bénin, une destination de premier ordre en Afrique.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer