A la UneEconomiePolitique économique

Un nouvel hôtel Sofitel de cinq étoiles pour remplacer Bénin Marina Hôtel

Le président de la République, Patrice Talon, a réuni ce jour, son gouvernement en Conseil de ministres. Ainsi, on y apprend entres autres décisions prises, que Bénin Marina Hôtel sera bientôt transformé en un hôtel cinq étoiles.

(Bénin Révélé Mag) – Dans le cadre du développement des potentialités touristiques du Bénin, le gouvernement du Nouveau départ entreprend de renforcer l’offre de réceptifs hôteliers par des équipements de haut standing, aux normes et convenances internationales recommandées. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres du 21 mars 2018.

En effet, le président de la République, Patrice Talon, a réuni ce jour, son gouvernement en Conseil de ministres. Ainsi, on y apprend entres autres décisions prises, que Bénin Marina Hôtel sera bientôt transformé en un hôtel cinq étoiles. Il sera également renforcé selon le compte rendu du conseil des ministres, par la rénovation du centre international de conférences de Cotonou.

On se rappelle que le gouvernement de la rupture, dans l’objectif de créer un cadre idéal pour favoriser le développement du tourisme béninois, a annoncé au début de son mandat, la rénovation de plusieurs complexes hôteliers. C’est donc face à cette grande ambition de faire du Bénin l’une des destinations touristiques les plus convoitées de la région, que le gouvernement a entrepris le processus de réfection du patrimoine immobilier de l’État.

De ce fait, au cours du Conseil des ministres de ce 21 mars 2018, le gouvernement a sélectionné à l’issue des  consultations effectuées, la société Summa Turizm Yatirimciligi, une société privée qui dispose d’énorme expérience à l’international et en Afrique, dans le domaine de la rénovation des complexes hôteliers de haut standing, pour la conception et la construction d’un nouvel hôtel Sofitel de 193 suites et la rénovation du centre international de conférences, avec toutes les commodités requises.

Ainsi, la construction de ce complexe permettra d’accueillir au Bénin, les grands évènements nationaux et internationaux et fera de Cotonou le carrefour des rencontres artistiques et culturelles.

Le but poursuivi par ce projet est de mettre sur pied, un complexe intégré d’une vaste dimension, composé de deux équipements. Benin Marina Hôtel, ce patrimoine national, que l’Etat du Bénin a cédé en 2004 à la société anonyme Bmd Investment & Finance, va recouvrer ses belles couleurs.

Ce projet contribuera à faire du Bénin une destination privilégiée pour hommes d’affaires. Cotonou deviendra également de ce fait une destination de loisirs par excellence. Ainsi, le Bénin pourra, mieux que par le passé, se targuer d’avoir la capacité et la vocation d’abriter des événements prestigieux.

En effet, ces différents projets s’inscrivent dans la vision du gouvernement du président Patrice Talon de soutenir le développement touristique, à travers le renforcement de l’offre de réceptifs hôteliers de standing et normes convenables.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer