A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

En visite privée au Bénin, Jacques Anouma rencontre Oswald Homéky

Pour sa première sortie en qualité de conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf, l’Ivoirien a choisi le Bénin.

Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football et désormais conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf / Photo : MondialSport.net
Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football et désormais conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf / Photo : MondialSport.net

(Bénin Révélé Mag) –  Jacques Anouma était en visite privée au Bénin. L’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, désormais conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf a profité de cette occasion pour être reçu en audience par Oswald Homéky, ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports. C’était le 15 février 2018 à Cotonou.

Pour sa première sortie en qualité de conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf, l’Ivoirien a choisi le Bénin. Les deux hommes ont pendant une heure environ, fait ensemble le tour d’horizon de l’actualité sportive au Bénin. Ils ont surtout échangé sur les nouvelles orientations que souhaite donner au football béninois le gouvernement du nouveau départ.

Quoique non officielle, la visite de Jacques Anouma lui a tout de même permis d’échanger avec le ministre des sports béninois Oswald Homéky, sur le programme sectoriel du gouvernement du Bénin dans domaine du sport.

Le ministre Homéky et son hôte ont en ainsi passé en revue les efforts consentis par l’Etat béninois pour faire taire définitivement les divergences au sein de la famille du football. Ainsi,  Oswald Homéky a présenté Jacques Anouma, les nouvelles orientations que le gouvernement entend donner au football au Bénin. Plus globalement, Oswald Homéky lui a exposé le programme d’actions sectoriel du sport contenu dans le « Bénin révélé ».

« Je voudrais vraiment saisir cette occasion pour le remercier au nom de tous les béninois, au nom de tous les passionnés de football », déclare le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports.

Jacques Anouma « constate avec beaucoup de joie que la collaboration entre le ministère et la fédération se passe dans de très bonnes conditions, et qu’effectivement la relance du football ici est prise en compte », a-t-il indiqué.

Il a également profité pour signifier au ministre Homéky, la nouvelle mission à lui confiée par le président de la Fifa et de la Caf, au titre exacte d’envoyé spécial de la Fifa et de la Caf pour l’Afrique.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer