Bénin Révélé Mag

Et voici l’Agence nationale des manifestations officielles et des événements culturels et sportifs !

D’après le communiqué indiquant le compte rendu de ce conseil, le rayonnement culturel et sportif du Bénin dépend, entre autres, de l’efficacité du cadre institutionnel mis en place.

Et voici l’Agence nationale des manifestations officielles et des événements culturels et sportifs !

(Bénin Révélé Mag) – Il existe désormais au Bénin une Agence nationale des manifestations officielles et des événements culturels et sportifs. C’est l’une des résolutions du Conseil des Ministres qui s’est réuni ce mercredi 14 février 2018, sous la présidence de Patrice TALON, le Président de la République, Chef de l‘Etat et Chef du Gouvernement.

D’après le communiqué indiquant le compte rendu de ce conseil, le rayonnement culturel et sportif du Bénin dépend, entre autres, de l’efficacité du cadre institutionnel mis en place. C’est pourquoi, la création d’un organe public ayant des compétences techniques appropriées, la capacité organisationnelle et les moyens subséquents s’est avérée nécessaire.

Cet organe prendra également en charge l’organisation des manifestations et cérémonies officielles. Elle contribuera aux plans culturel et sportif, à accompagner la créativité contemporaine et à stimuler l’éclosion des talents.

De façon spécifique, l’Agence a pour missions l’organisation des manifestations officielles ; l’organisation de tous les événements dans les secteurs des Arts, de la Culture, du Sport et du Tourisme (galas, festivals, concours de beauté, concerts, spectacles, matchs internationaux, etc.) ; l’organisation d’événements artistiques, culturels et sportifs innovants ; la mobilisation d’appuis complémentaires auprès de partenaires privés.

Aussi, dans l’exercice de ses missions, l’Agence aura-t-elle des démembrements au plan national et une large couverture au plan international.

En adoptant le décret, le Conseil a instruit le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homéky, ainsi que les autres Ministres concernés, de veiller à son application et à l’opérationnalisation diligente de ladite Agence.

Ecrit par Bénin Révélé Mag

Quitter la version mobile