A la UneBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesEconomiePolitique économique

Voici les cabinets chargés de contrôler les travaux d’urgence d’entretien des routes revêtues, campagne 2018 !

Ils auront pour tâche le contrôle et la surveillance des travaux d’urgence d’entretien des routes revêtues au titre de l’année 2018, aux fins de permettre le démarrage des chantiers.

Le président du Bénin Patrice Talon lors du conseil des Ministres le 18 octobre 2017 | Photo : PRÉSIDENE DU BÉNIN / ARCHIVES

(Bénin Révélé Mag) – Au cours du conseil des ministres du 10 octobre 2018, il a été autorisé la signature des contrats relatifs aux prestations, confiées aux cabinets Has Enginner/ Heris Afrique, Hors Sarl, Perds Btp/ Cerec Btp et Beci-Btp sarl.

Ils auront pour tâche le contrôle et la surveillance des travaux d’urgence d’entretien des routes revêtues au titre de l’année 2018, aux fins de permettre le démarrage des chantiers.

C’est que, dans le souci d’assainir le cadre de vie des populations et de réfectionner les pistes rurales,  le gouvernement du nouveau départ a initié un programme relatif au contrôle  et à la surveillance des travaux d’urgence d’entretien des routes revêtues.

Ainsi, les entreprises devant exécuter le programme sont déjà retenues et le démarrage des travaux est imminent. Lesdits  travaux  prennent  en compte quatre lots au total. Il s’agit du lot « sortie Natitingou-carrefour Rn7-Tanguieta-Porga-Frontière Burkina-faso-Kota carrefour-Natitingou et Djougou-Affon-Nd’ali » ; « Limite département-ketou, Pobè ketou et Porto-Novo Avrankou-Igolor » ; « Covè-Bohicon et Dgbo-Azovè-Abomey » et « Bohicon-Dassa ».

Il ne restait que la sélection des cabinets devant assurer le contrôle et la surveillance des travaux. Chose faite à l’issue des consultations effectuées.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, ledit conseil a instruit les ministres concernés à procéder à la signature des contrats relatifs  aux prestataires confiés à ces cabinets aux fins de permettre le démarrage du chantier. Ces travaux permettront au gouvernement de Patrice Talon d’assainir essentiellement le cadre de vie des populations et de favoriser la libre circulation des personnes et des biens.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close