A la UneInitiatives du Bénin RévéléTIC et Télécoms

WalaWala, la start-up béninoise de vente en ligne qui livre partout au Bénin

Une plateforme de vente en ligne et de livraison sur toute l’étendue du territoire béninois. « Elle est destinée fondamentalement aux Béninois de la Diaspora désireux de faire plaisir à leurs proches vivant au Bénin », explique l’entreprise.

(Bénin Révélé Mag) – Vous êtes hors du pays, vous souhaitez achetez un produit ou un service à une connaissance, à un membre de votre famille ou à un ami, vous ne voulez pas lui envoyer directement du cash, eh bien, l’entreprise Solidd Group a une solution toute trouvée pour vous. En novembre 2017, elle a mis sur pied WalaWala.bj. Une plateforme de vente en ligne et de livraison sur toute l’étendue du territoire béninois. « Elle est destinée fondamentalement aux Béninois de la Diaspora désireux de faire plaisir à leurs proches vivant au Bénin », explique l’entreprise.

D’après les explications de l’entreprise, le modèle de WalaWala vise notamment à permettre aux Béninois de la Diaspora de commander des produits alimentaires en ligne, en les faisant livrer directement auprès de leurs familles au Bénin.

« WalaWala propose ainsi une alternative efficace au transfert d’argent classique du fait que les fonds envoyés ne sont pas souvent utilisés pour l’objectif pour lequel ils sont destinés. La plate-forme permet également d’éviter les commissions élevées liées au transfert d’argent vers l’Afrique et le Bénin. Nos clients viennent donc sur le site pour acheter des denrées alimentaires à leur famille, des cadeaux (anniversaire, baptême, amour, naissance, …), des produits high-tech, des articles scolaires, … pour leurs proches vivant au Bénin. Ces produits seront livrés directement à leurs proches, peu importe leur position géographique au Bénin. Nous parcourons les quatre coins du Bénin en toute occasion ! », assurent les concepteurs de WalaWala.

Mais, la plateforme est également ouverte aux internautes vivant au Bénin. Ils peuvent commander tous types de produits et se faire livrer directement. Plusieurs méthodes de paiement sont proposées aux internautes : transfert Western Union, MoneyGram et RapidTransfert. Egalement par paiement mobile (MTN ou MOOV). Les virements bancaires et les chèques sont également acceptés. Aussi, le paiement peut s’effectuer à la livraison.

Les délais de livraison à Cotonou sont d’un seul jour. A l’intérieur du pays, il faut compter deux jours et les frais de livraison diffèrent en fonction des localités.

Frais de livraison en fonction des villes

Cotonou : 1 000 F CFA

Calavi, Ouidah et environ : 2 000 F CFA

Porto-Novo et environ : 3 000 F CFA

Kétou et environ : 4 000 F CFA

Mono – Couffo : 5 000 F CFA

Centre du Bénin : 8 000 F CFA

Nord du Bénin : 10 000 F CFA

Mais, avant tout achat hors des grandes villes, WalaWala conseille de vérifier que la zone d’habitation du proche est accessible rapidement. Ceci en contactant la start-up via mail contact@walawala.bj ou via les numéros +229 62 19 19 35 ou +229 95 01 88 62 (accessible également via WhatsApp).

WalaWala est un projet incubé à BloLab (www.blolab.org), le premier FabLab de Cotonou. BloLab est un espace d’innovation numérique et de démocratisation technologique qui œuvre à la diffusion des TIC au Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close