A la UneEconomiePolitique économique

Christiaan de Block, le DG du PAC, imprègne les opérateurs économiques des futures réformes

En effet, ayant compris qu’elle est condamnée à travailler ensemble avec les opérateurs économiques, l’équipe dirigeante du Port autonome de Cotonou, à la tête de laquelle, Christiaan de Block, a initié cette rencontre de prise de contact et d’échanges.

Un navire au Port de Cotonou (PAC) | Photo : © Buzz de Cotonou
Un navire au Port de Cotonou (PAC) | Photo : © Buzz de Cotonou

(Bénin Révélé Mag) – La nouvelle équipe dirigeante du au Port autonome de Cotonou (PAC) a rencontré ce 04 Mai 2018 à Cotonou, les opérateurs économiques exerçant sur la plateforme portuaire béninoise. Objectif, échanger avec eux sur les réformes en cours. Au cours de cette réunion, il s’est également agi pour l’équipe du port d’Anvers de solliciter le concours de ces opérateurs économiques pour la meilleure gestion du PAC.

En effet, ayant compris qu’elle est condamnée à travailler ensemble avec les opérateurs économiques, l’équipe dirigeante du Port autonome de Cotonou, à la tête de laquelle, Christiaan de Block, a initié cette rencontre de prise de contact et d’échanges. Le principal sujet abordé durant cette rencontre a été celui des réformes au PAC.

Selon le ministre des Infrastructures et des Transports, Cyr Koty, c’est la seule et unique voie du succès des réformes en cours au PAC. L’engagement de tous est indispensable à la réalisation de la nouvelle ambition du Président Patrice Talon pour le Port de Cotonou.

Le chef de la finance du Port d’Anvers à Cotonou, Hugo Moyersoen, dit lui, plutôt attendre des renseignements des opérateurs économiques pour améliorer les services et prestations sur le plan financier. Il les a alors invités à faire preuve de transparence dans leurs affaires avec le Pac.

L’équipe dirigeante du PAC, ce moteur de l’économie béninoise a invité les acteurs, manutentionnaires, amateurs et autres transitaires à se mettre en phase avec les réformes au PAC, afin d’en faire une référence dans la sous-région ouest-africaine. Pour y arriver, la directrice commerciale et marketing, Nele Voorspoels, a promis être à l’écoute des opérateurs économiques et de leurs préoccupations et suggestions.

 Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer