Bénin : avec Canal+, Patrice Talon espère se tailler une télé sur mesure
Un panneau dans une rue de Ouidah, au Bénin, affichant la programmation de matchs de foot européen diffusé par Canal+. © ERIC LAFFORGUE/Hans Lucas via AFP.
Quand il regarde la télévision béninoise, Patrice Talon n’aime pas ce qu’il voit. Et il ne se prive pas de le dire. « Le président estime que les moyens donnés à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin ne donne pas les résultats escomptés », indique l’un de nos interlocuteurs. Plutôt que d’attendre que l’ORTB réponde à ses attentes, le chef de l’État a tranché et, après avoir envisagé différents scénarios, s’est tourné vers Canal+, filiale du français Vivendi, lequel est contrôlé par le groupe Bolloré, par ailleurs opérateur portuaire sur le port de Cotonou.
Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

![Photo of « Investiture du nouveau Président de la République : tout comprendre avant le jour J » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/04/27524-investiture-du-nouveau-president-de-la-republique-tout-comprendre-avant-le-jour-j-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « Grand prix des amazones : ô tour des dames | 25 avril 2026 » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/04/27514-grand-prix-des-amazones-o-tour-des-dames-25-avril-2026-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « Test de diagnostic rapide du palu : un outil méconnu | 25 avril 2026 » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/04/27516-test-de-diagnostic-rapide-du-palu-un-outil-meconnu-25-avril-2026-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
