A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

Généraux, espions, chefs d’État : les alliés sécuritaires de Patrice Talon

Victime d’une tentative de putsch menée par des militaires, le président béninois a pourtant renouvelé sa confiance en l’armée. Confronté aux incursions jihadistes et à l’intensification des tensions entre la Cedeao et les juntes sahéliennes, il a encore resserré le dispositif sur le front sécuritaire.

Le président du Bénin, Patrice Talon. © Montage JA

Publié le 11 janvier 2026 Lecture : 9 minutes.

Fichier généré le

La tentative de coup d’État menée par le lieutenant-colonel Pascal Tigri a propulsé sous le feu des médias une armée béninoise qui, depuis 1990, avait pourtant respecté sa promesse de « rester dans les casernes ». Si les conclusions de l’enquête sont toujours attendues, Patrice Talon assure que le putsch manqué a été le fait d’« aventuriers ».

Mais dans un pays confronté à des incursions

la suite après cette publicité

Matthieu Millecamps Rédacteur en chef adjoint politique de Jeune Afrique

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer