A la UneArticles recommandésBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesEntretiens et Opinions

José Didier Tonato : « En moins de six mois, le Bénin a mobilisé près de 40 milliards de francs Cfa »

Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable dresse le bilan des travaux, donne la date de livraison et parle des retombées de ce projet de construction des épis et de dragage pour amoindrir l’érosion côtière.

(Bénin Révélé Mag) – Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, en compagnie du ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato, ont effectué ce 15 février 2018 une visite de chantier sur la berge côtière Est de Cotonou pour apprécier l’évolution des travaux de protection initiés par le gouvernement béninois dans le cadre de son Programme d’action gouvernemental, baptisé Bénin Révélé.

Au terme de cette visite, José Didier Tonato, le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, dresse le bilan des travaux, donne la date de livraison et parle des retombées de ce projet de construction des épis et de dragage pour amoindrir l’érosion côtière. Un projet ayant nécessité 40 milliards de F.Cfa. « Grace au président de la République, en moins de six mois, le Bénin a mobilisé près de 40 milliards de francs Cfa avec 12% de participation du Bénin », explique José Didier Tonato.

A ce jour, le ministre du Cadre de vie et du Développement durable se félicite de l’évolution des travaux. Travaux pour refaire les épis complémentaires. « Aujourd’hui, nous sommes à sept mois de travaux, mais déjà à 40% du taux d’exécution physique et à 30% d’exécution financières. Ce sont des épis à construire, du dragage pour recharger la côte et amoindrir l’érosion côtière et c’est surtout la stabilisation, parce que le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour que les parties qui n’étaient suffisamment pas mises en exécution et les épis intermédiaires soient prises en compte et que la possibilité de valoriser cette zone soit également prise en compte. Nous sommes satisfaits, les populations dorment tranquillement et nous gagnons de la plage pour aménager les espaces balnéaires et développer le tourisme balnéaire », indique, confiant José Didier Tonato.

Suivre en vidéo (ci-dessus) les déclarations complètes du ministre José Didier Tonato. 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close