A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Les PME renforcent leurs capacités en négociation des partenariats

Ce qu’on est en droit d’attendre du présent atelier qui s’est tenue le 04 juillet 2018 à Cotonou, c’est la sensibilisation des entreprises bénéficiaires du Programme de renforcement des capacités productrices et commerciales (Prcpc) et l’accompagnement que son bureau doit leur apporter.

(Bénin Révélé Mag) – Un atelier de formation et de sensibilisation sur les partenariats et la négociation, organisé par le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn), à l’intention des promoteurs des petites et moyennes entreprises (Pme).

Selon Mathieu Kpohihoun, directeur de l’évaluation technique du Bureau de restructuration et de mise à niveau, ce qu’on est en droit d’attendre du présent atelier qui s’est tenue le 04 juillet 2018 à Cotonou, c’est la sensibilisation des entreprises bénéficiaires du Programme de renforcement des capacités productrices et commerciales (Prcpc) et l’accompagnement que son bureau doit leur apporter.

Cette rencontre vise ainsi à définir le partenariat avant de présenter ses différentes formes. « Nous n’allons pas nous arrêter seulement sur le séminaire, nous allons accompagner les entreprises à aller sur les marchés qui ont leurs exigences », lance Mathieu Kpohihoun, qui estime que l’objectif à l’arrivée, est d’amener ces entreprises à avoir au moins quatre partenariats à développer dans le cadre de ce projet.

On peut dire que les promoteurs des petites et moyennes industries et petites moyennes entreprises bénéficiaires du Prcpc ont désormais les outils nécessaires pour aller sur les marchés internationaux afin de chercher des partenariats et faire des négociations.

Ces outils leur ont été donnés par le Brmn au cours de cet atelier de formation et de sensibilisation sur les partenariats et de la négociation. C’était en collaboration avec l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations et l’appui technique de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel. Bernard Bau, représentant de l’Onudi à cette séance a indiqué qu’il est mis à la disposition de ces entreprises des outils pour qu’elles puissent négocier de façon pertinente des partenariats.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer