Warning: opendir(/home/clients/b34c9033ef00eff7e5de3000fce0bc71/web/wp-content/cache/db/options//c10/e29): Failed to open directory: No such file or directory in /home/clients/b34c9033ef00eff7e5de3000fce0bc71/web/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_File.php on line 158
A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

L’état-major d’Assimi Goïta pour imposer son souverainisme minier au Mali

Depuis l’adoption du nouveau code minier en 2023, le président de la transition met tout en œuvre pour dérouler sa stratégie fondée sur le souverainisme économique. Pour cela, il s’appuie sur une poignée de techniciens et de fidèles qui ont pour mot d’ordre de permettre au pays de contrôler ses minerais.

Assimi Goïta a mis en place une task force composée de techniciens et de fidèles. © Montage JA

Publié le 6 juillet 2025 Lecture : 8 minutes.

Fichier généré le

Arrestations, saisie d’or, obligation de passer sous le code minier de 2023… Au Mali, les entreprises du domaine extractif n’ont jamais été autant sous pression. Arrivé au pouvoir en août 2020, le général Assimi Goïta, qui a commandé un audit du secteur, a pris un virage stratégique en faisant des mines le vecteur de sa politique souverainiste. Portée par l’extraction de l’or, l’exploitation des

la suite après cette publicité

Salimata Koné Journaliste à Jeune Afrique.

Fatoumata Diallo Journaliste à Jeune Afrique

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer