A la UneEconomieTIC et Télécoms

Mtn Benin organise des journées portes ouvertes pour inciter les jeunes à s’intéresser au numérique

Cet évènement a eu lieu en présence d’une délégation gouvernementale qu’a conduite Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, accompagné par la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Stephen Blewett, le directeur général de MTN Bénin / Photo : benintech.com

(Bénin Révélé Mag) – Dans l’ambition d’inciter les jeunes à s’intéresser aux métiers du numérique, l’opérateur téléphonique sud-africain Mtn a, à l’occasion de son opération d’actions sociales dénommée « Yello Care Day », organisé des journées portes ouvertes des professions digitales à l’intention des étudiants.

Cet évènement a eu lieu en présence d’une délégation gouvernementale qu’a conduite Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, accompagné par la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Il s’inscrit dans le cadre de son opération d’actions sociales en faveur des populations démunies qu’elle organise chaque année et à l’occasion de laquelle les responsables et le personnel du réseau font des dons et participent à des travaux de construction d’infrastructures diverses pour les écoles et les orphelinats.

Jean-Benoît Alokpon, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement secondaire, technique et de la Formation professionnelle, a rappelé que la première des ambitions du président Talon est d’engager des actions pour des réformes dans tous les secteurs.

Au nombre de ces secteurs, les TIC occupent une place de choix. Il conseille ainsi aux jeunes étudiants, de ne laisser passer aucun stand, car la recherche de l’information doit être constante.

« Les technologies de l’information et de la communication (TIC) contribuent à améliorer la vie des habitants de la planète », affirme Stephen Blewett, directeur général de Mtn Bénin. Selon lui, ces journées sont placées sous le sceau des actions sociales et qui permettront aux étudiants béninois de savoir davantage sur les métiers en matière du digital afin de mieux s’orienter dans le choix de leurs métiers.

Stephen Blewett dit rester convaincu que le numérique occupe une place importante dans tous les emplois dans le monde aujourd’hui et qu’il manque cruellement de main-d’œuvre. Il demande aux étudiants de bien profiter de ces journées portes ouvertes qui peuvent changer beaucoup de choses dans leurs vies.

Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé, affirme que l’évènement qu’organise Mtn est une nouveauté, une révolution par laquelle elle ouvre son cœur pour présenter ce qu’il a de plus important, de plus cher. La ministre souhaite que les jeunes, les étudiants suivent de très près le gouvernement qui fait du numérique un secteur clé d’ici à 2021. Elle demande aux jeunes étudiants de se positionner dans ce secteur d’avenir qui manque de main-d’œuvre, pour saisir le métier qui sera utile pour le Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close