A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

Sénégal, Gabon, agriculture, croissance et climat : les dossiers chauds des discussions Afrique-FMI

De la « dette cachée » sénégalaise au budget gabonais en passant par le financement de la résilience climatique, les sujets africains ont pris une place centrale lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI qui s’achèvent le 18 octobre. Décryptage.

Abebe Aemro Selassie, le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) lors des assemblées annuelles de l’institution le 16 octobre 2025. © Ken Cedeno/REUTERS

Publié le 17 octobre 2025 Lecture : 6 minutes.

Fichier généré le

C’est le grand rendez-vous annuel de la finance mondiale. Après une semaine de panels, d’annonces, de conférences de presse, de publication de rapports sur l’état de l’économie mondiale, et surtout de tête-à-tête, les assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) s’achèvent le 18 octobre.

Comme chaque année, l’essentiel des ministres africains de

la suite après cette publicité

Thaïs Brouck Journaliste économie à Jeune Afrique, spécialiste de la macro-économie

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer