Visite du pape en Algérie : pèlerinage politique et religieux pour Léon XIV
Le pape Léon XIV sera en Algérie du 13 au 15 avril. Une visite historique, puisqu’il est le premier souverain pontife à se rendre dans le pays, et une victoire diplomatique pour Abdelmadjid Tebboune.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune remet un présent au pape Léon XIV, lors de son audience privée au Vatican, le 24 juillet 2025. © VATICAN MEDIA/AFP
Publié le 12 avril 2026 Lecture : 5 minutes.
Fichier généré le
Dans l’avion qui le ramenait de Beyrouth à Rome, le 2 décembre dernier, le souverain pontife, interrogé par des journalistes sur ses projets de déplacement à l’étranger, a répondu : « Personnellement, j’aimerais aller en Algérie pour visiter les lieux de vie de saint Augustin. » Depuis, Alger a multiplié les initiatives symboliques : coup d’envoi officiel des travaux de réhabilitation de la
la suite après cette publicité
Arezki Said Journaliste, spécialiste de l’Algérie
Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com


![Photo of « Malanville et éclaraige public : enfin la lumière de développement » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/04/27255-malanville-et-eclaraige-public-enfin-la-lumiere-de-developpement-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « Campagne présidentielle : les dernières actions de terrain de Paul Hounkpè » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/04/27257-campagne-presidentielle-les-dernieres-actions-de-terrain-de-paul-hounkpe-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « Marchés publics : une nouvelle ère pour les audits au Bénin » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/04/27251-marches-publics-une-nouvelle-ere-pour-les-audits-au-benin-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)