A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politique économiquePolitiques publiques

En France, Blaise Ahanhanzo-Glèlè explore des possibilités de développement de la ville d’Abomey  

En marge de sa participation au sommet de l’association Light Urban Cities International, le maire d’Abomey a obtenu d’être reçu en audience par le maire de la ville de Toulouse, en la personne de Stéphanie Guiraud-Chaumeil Nan Tonoukoun.

Blaise Ahanhanzo Glèlè, magistrat municipal de la ville d’Abomey | Photo : © aNiamey

(Bénin Révélé Mag) – Blaise Ahanhanzo Glèlè, magistrat municipal de la ville d’Abomey participe au sommet de l’association Light Urban Cities International ; une rencontre qui se tient à Toulouse en France depuis le 23 mai 2018. Le maire Blaise Ahanhanzo Glèlè a profité de cette occasion pour explorer les pistes à suivre et à exploiter pour favoriser un meilleur développement de sa commune.

De ce fait, en marge de sa participation à ce sommet, le maire d’Abomey a obtenu d’être reçu en audience par le maire de la ville de Toulouse, en la personne de Stéphanie Guiraud-Chaumeil Nan Tonoukoun. Il est prévu que Blaise Ahanhanzo Glèlè soit également reçu, au cours de son séjour en terre française, par le préfet du Tarn, avec qui il échangera sur la problématique du développement de la ville d’Abomey.

Alors, entre les deux magistrats municipaux, les échanges ont tourné autour du renforcement de la coopération entre les deux villes. Il a notamment été question du pavage et l’assainissement des rues, de la gestion des déchets solides, etc. Aussi, entre autres sujets qui ont meublé les discussions, il a été question de la signature d’un accord d’octroi de bus de transport commun à la ville d’Abomey.

Après cette audience, le maire a reçu les responsables de l’association Coopération santé Albi Abomey. Cette association prévoit également offrir une ambulance et des tenues aux sapeurs-pompiers de la ville historique. L’association coopération santé Albi envisage également doter prochainement la ville d’Abomey, en équipements médicaux. Cette association prévoit également de faire de façon gratuite, au cours du mois de juillet 2018, un test de dépistage du diabète aux femmes enceintes, avec à la clé des soins adéquats qui seront administrés à ces dernières.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer