A la UneGestion publiqueGestion publique 1Santé

Le projet d’acquisition d’une Imagerie par résonance magnétique (IRM) au Cnhu se concrétise

En effet, le 07 novembre 2018, l’équipe dirigeante du Cnhu-Hkm a reçu une délégation de la direction des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance, la direction du budget, et plusieurs autres membres des cabinets d’architecture et d’équipements de l’ouvrage.

Une vue du Centre hospitalier universitaire Hubert K. Maga (Cnhu-Hkm). / Photo : Parcours Plus Santé
Une vue du Centre hospitalier universitaire Hubert K. Maga (Cnhu-Hkm). / Photo : Parcours Plus Santé

(Bénin Révélé Mag) – Le projet d’acquisition d’une imagerie par résonance magnétique (IRM) au profit du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu-Hkm), comme prévu dans le Programme d’actions gouvernemental du président Talon, entre dans sa phase ultime. Il s’agit d’un examen qui permet de diagnostiquer avec précision certaines maladies.

En effet, le 07 novembre 2018, l’équipe dirigeante du Cnhu-Hkm a reçu une délégation de la direction des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance, la direction du budget, et plusieurs autres membres des cabinets d’architecture et d’équipements de l’ouvrage. C’est ainsi le président Patrice Talon qui restera dans l’histoire comme celui qui aura relevé ce défi d’avoir acquis une IRM au profit des hôpitaux publics du Bénin, près de 60 ans après les indépendances.

En présence du Professeur Yekpe Ahouansou Patricia, Maître des conférences et Agrégé de Radiologie, les membres de la délégation ont présenté au staff de direction du Cnhu-Hkm, le plan architecturel et le site d’implantation de l’appareil d’IRM du Cnhu-Hkm.

Alexandre K. Sossou, directeur général du Cnhu-Hkm, exprime sa gratitude au chef de l’Etat pour son accompagnement au profit du centre et ses multiples efforts pour l’amélioration de la prise en charge de nos compatriotes, avant de préciser qu’il ne ménagera aucun effort à soutenir la vision du gouvernement en matière de santé.

La construction et l’équipement du centre démarrent dès ce mois de novembre 2018 et sont prévus pour être achevés en 15 mois. On constate une fois encore, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon réaffirme sa volonté de rehausser le plateau technique des hôpitaux publics de notre pays.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close